Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vaginisme et hypnose à Enghien les bains, témoignage de Virginie

Vaginisme et hypnose à Enghien les bains, témoignage de Virginie

Le 16 novembre 2020
Vaginisme et hypnose à Enghien les bains, témoignage de Virginie

Virginie souffre de vaginisme. Depuis aussi longtemps qu'elle s'en souvienne elle n'a pas été en mesure d'avoir une relation sexuelle avec pénétration.

Le travail d'hypnose que nous avons effectué ensemble s'est étalé sur 5 séances à Enghien les Bains. Quelques mois après, elle se sent à nouveau femme et est en mesure d'avoir des rapports sains (au sexe mais aussi à l'autre).

Virginie, âgée de 33 ans souffrait profondément de cette difficulté qu'est le vaginisme. En effet, cette maladie lui empêchait d'avoir des rapports sexuels mais la problématique s'étalait bien au delà.

Outre la culpabilité, l'angoisse, le stress et la peur de l'échec Virginie avait développé une image d'elle même bien loin de la réalité et plutôt désastreuse. Son estime d'elle même en avait pris un coup.

En effet, dès qu'une histoire devenait plus sérieuse, Virginie mettait fin aux relations par peur de l'échec ou peur de la douleur ; ça devenait trop compliqué à gérer émotionnellement.

Après un travail réalisé avec une sexothérapeute, Virginie est venue me consulter suite à quelques séances réalisées avec une sophrologue avec qui je collabore. Clairement il y avait eu une avancée dans sa problématique mais l'hypnose lui semblait être comme la dernière solution potentielle pour répondre à son problème. Elle souhaitait vraiment se libérer de celà.

Arrivée au cabinet avec plein de questions (sur la pratique mais aussi sur mon expérience avec ce type de difficulté) il a fallu d'abord démystifier l'hypnose pour enfin commencer le travail au cabinet d'Enghien les Bains.

Témoignage de Virginie - Comment l'hypnose m'a sauvé la vie

"Je ne sais pas trop par où commencer. Peut-être par la fin! Me voilà enfin libérée de ce poids que je portais depuis si longtemps. Je peux enfin m'exprimer en tant que femme et me sentir femme.

Jamais je n'aurais cru possible de dire ça mais je me sens enfin moi, enfin bien dans mes baskets, enfin bien dans mon corps. Avant de rencontrer Guillaume, je me sentais tellement nulle et incapable de m'ouvrir aux autres qu'il me paraissait impensable de prendre du plaisir à coucher avec un homme. Et pourtant.

Et dire que j'ai failli renoncer après la deuxième séance... Et oui il a fallu que je m'accroche car les séances que nous faisions avec Guillaume avaient la fâcheuse tendance à me bouleverser. Et oui les vieilles croyances étaient bien accrochées. Mais moi aussi je me suis accrochée et la 5 eme séance a été libératrice pour moi.

Maintenant c'est fini la culpabilité, fini la peur, j'ai moi aussi le droit au bonheur!

Et demain c'est clair je recontacterai Guillaume pour arrêter de fumer la collection de paquets écrasés dans son cabinet me fait dire que l'hypnose est un super outil!

N'hésitez pas à contacter Guillaume il saura vous écouter"

Si vous aussi vous souffrez d'un trouble sexuel (homme-femme) n'hésitez pas à m'appeler au 01 88 24 54 74 ou à prendre rdv sur Doctolib en cliquant ici : Doctolib