Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Surpasser sa peur de conduire, je vous accompagne par l'hypnose à Enghien les Bains

Surpasser sa peur de conduire, je vous accompagne par l'hypnose à Enghien les Bains

Le 07 juillet 2020
Surpasser sa peur de conduire, je vous accompagne par l'hypnose à Enghien les Bains
Découvrez le témoignage de Maria qui s'est défait de sa peur de conduire en quelques séances d'hypnose au cabinet d'Enghien les Bains.

Depuis près de 6 ans Maria éprouve des difficultés à monter à bord d'un véhicule. Habitant en milieu urbain, le sujet a longtemps été mis de côté jusqu'à ce que Maria éprouve l'envie et le besoin de surpasser sa difficulté.

Cette peur de conduire s'est installée après que Maria ait été témoin d'un accident il y a près de 10 ans. L'envie de retrouver une certaine indépendance ainsi qu'une forme de liberté ont poussé Maria à prendre les devants et à venir me consulter. En effet, une de ses amie a mis un terme à sa peur du vide après quelques séances d'hypnose. 

Comment l'hypnose m'a permis de conduire à nouveau?

Je dirais qu'il est difficile de répondre à cette question...lol

J'ai consulté Guillaume Carafray à 3 reprises dans son cabinet à Enghien Les Bains pour venir à bout de cette difficulté qui me rongeait. Ce qui me dérangeait le plus finalement c'était de ne pas pouvoir aller rendre visite à mes enfants habitant dans la campagne ardennaise. L'idée de l'hypnose est venue à moi un peu par hasard et j'étais plutôt sceptique à la base. Je suis une cartésienne dans l'âme ; j'aime comprendre!

Cependant je sentais que j'avais besoin de me faire aider alors j'ai décidé de prendre les devants.

La première séance s'est très bien passée dans le sens où je n'avais qu'a me laisser guider par la voix posée de l'hypnotiseur  Les 2 séances suivantes étaient particulières dans le sens où je voyais des carrées plus ou moins grands qui avançaient et reculaient mais rien de très en lien avec ma problématique. Cependant une fois les séances terminées je me sentais plus légère ; comme apaisée ; identique mais différente à la fois.  Ca me troublait un peu de ne pas comprendre ce qu'il se passait en moi et à un certain moment j'ai décidé de lâcher prise ; sans vraiment m'en rendre compte finalement...

3 semaines après notre dernier rdv, mon gendre m'annonce que l'accouchement de ma fille est imminent. Ni une ni deux, je réserve un billet de train pour le lendemain ainsi qu'une voiture de location sans vraiment me rendre compte de ce que je venais de faire. Pas le choix je ne vais pas être un boulet dans ces moments là quand même! Lorsque arrive le moment de monter à bord du véhicule, je reprends vite mes marques comme si je n'avais rien oublié (ou presque). Je démarre le véhicule et ces carrés résonnent en moi ; comme un rappel que je suis capable d'aller de l'avant. 

Je vous avoue que les premières secondes étaient malgré tout un peu stressante mais je suis arrivée à bon port ; heureuse pour ma fille et satisfaite du grand pas que je viens de franchir. 

Je le sais, je me suis libérée de cette peur ; ENFIN!!! Je peux maintenant profiter de ces merveilleux moments qui arrivent!

Depuis, quelques mois se sont écoulés ; j'ai reconduits à une dizaine d'occasion et je prends même un certain plaisir à le faire. Pour preuve, je viens d'acquérir une petite voiture ; ma première voiture!

Si vous aussi vous souffrez d'une phobie quelconque, n'hésitez pas à me contacter au 01 88 2454 74 ou à perdre rdv directement sur doctolib