Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sortir de la dépression : illustration par un cas traité dans mon cabinet d'hypnose

Sortir de la dépression : illustration par un cas traité dans mon cabinet d'hypnose

Le 11 décembre 2019
Sortir de la dépression : illustration par un cas traité dans mon cabinet d'hypnose
Sortir de la depression et retrouver sa nature profonde n'est pas chose aisée lorsque l'on broie du noir. Voici quelques lignes qui expliquent mon approche de l'hypnose pour affronter la dépression et réinscrire mes patients dans une dynamique positive.

Comment l'hypnose peut-elle transformer votre état de dépression afin que vous retrouviez votre vraie nature? voici comment procède votre hypnothérapeute à Enghien les Bains, près de la gare, rue du général De Gaulle.

L'hypnose pour apaiser et transformer un état dépressif

Mon patient âgé de 43 ans, employé dans une grande entreprise française de construction automobile et père de famille de 2 enfants, a reçu courant 2018 une lettre de licenciement en guise de fin de contrat. Son employeur pointait alors du doigt son insuffisance professionnelle. 

Le diagnostique a été posé par un médecin, il souffrait d'une dépression. La dépression se caractérise le plus souvent par une très grande tristesse, une motivation proche du néant, diminution de la notion de plaisir, troubles du sommeil, perte d'objectifs de vie etc... 

Mon patient m'a alors contacté car il sentait qu'il perdait pied jour après jour au point de voir son couple commencer à battre de l'aile. Ce monsieur m'a trouvé en marchant dans les rue d'Enghien en passant devant ma plaque professionnelle. Le contact s'est fait très rapidement et simplement.

Après une longue discussion autours de laquelle nous avons pu faire connaissance, j'ai établi un programme d'hypnose en 5 séances avec pour objectif que le patient retrouve sa vraie nature.

Ma formation me permet d'aborder tous types de troubles (troubles du sommeil, troubles de l'alimentation, troubles liés à la dépression, phobies, addictions etc...).

En écoutant les mots du patients de façon active, je me suis d'abord attelé à identifier l'origine profonde de cette état de dépression. Certes le licenciement a été le déclencheur final, mais au fond de lui, le patient ressentait depuis fort longtemps qu'il y avait en lui un terreau propice à cet état.

Ces 2 premières séances n'ont pas été les plus faciles pour mon patient mais elles lui ont permis de faire un vrai ménage intérieur et de déposer tout ce qui n'avait aucune raison d'être en lui ; tout ce que la société moderne nous impose contre notre nature.

Ces 2 séances nous ont amenées à faire un travail sur la bienveillance qu'allait désormais s'apporter le patient. 

S'en est suivi un travail plus classique d'hypnose afin d'inscrire le patient dans une dynamique encore plus positive. L'essentiel du travail ayant été fait en amont, cette séance a juste permis de renforcer le sentiment de bien-être de ce monsieur.

En un mois et en l'espace de 5 séances, la métamorphose de ce patient a été spectaculaire, comme elle l'est souvent avec un accompagnement personnalisé par votre thérapeute. 

Si vous aussi, vous ressentez que vous avez besoin d'aide pour aller mieux, n'hésitez pas à me contacter au 01 88 24 54 74