Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retrouver un sommeil réparateur par l'hypnose à Enghien les Bains ou Eaubonne

Retrouver un sommeil réparateur par l'hypnose à Enghien les Bains ou Eaubonne

Le 15 juin 2020
Retrouver un sommeil réparateur par l'hypnose à Enghien les Bains ou Eaubonne
Troubles du sommeil, l'Hypnose peut vous aider à vous retrouver. Je consulte du Lundi au Jeudi et Samedis à Enghien les Bains et le Vendredi à Eaubonne.

La problématique de Marie : Des réveils nocturnes quotidiens

Depuis quelques années, Marie a vu la qualité de son sommeil se détériorer au point de générer une anxiété forte au moment du coucher. Vais-je réussir à m'endormir?, vais-je me réveiller à 2h du matin?

Après avoir tenté l'ostéopathie, la phytothérapie, l'homéopathie, Marie pris la décision de se tourner vers l'hypnothérapie sur les conseils de sa mère.

Par un suivi personnalisé, Marie à depuis quelques semaines retrouvé un rythme de vie normal laissant la place à la sérénité plutôt qu'à l'anxiété de la nuit.  

Témoignage de Marie : Comment j'ai retrouvé un rythme de vie sain :

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'avais des troubles du sommeil. Déjà petite, mes cauchemars me réveillaient et m'empêchait de me rendormir ; au grand dam de mes parents. S'en est suivi l'adolescence puis l'âge adulte et ce fichu sommeil qui restait comme quelque chose que je ne pouvais pas maîtriser correctement. C'est bien simple, je me réveillais toutes les nuits ; peu importe mon état de fatigue, peu importe l'état émotionnel dans lequel je me trouvais ; rien a faire, il ne se passait pas une nuit sans que je ne me réveille... sans jeu de mot, j'ai envie de dire que je vivais un véritable CAUCHEMAR.

L'hypnose et les aprioris que j'en avais

Si je n'arrive pas à dormir, il est impossible que l'état d'hypnose soit fait pour moi. Voilà dans quel état d'esprit je me rendais à notre premier RDV. Et pourtant j'étais curieuse de voir si cela me ferait du bien ; advienne que pourra. En arrivant au cabinet de l'hypnotiseur  je ressentais un mélange de peur et d'excitation. Guillaume a d'abord pris le temps de m'expliquer la manière dont il travaillait et cela m'a bien rassuré. Il m'explique que je ne dormirai pas, qu'il ne prendra pas le contrôle de mon cerveau, que je me souviendrai de tout (ou presque)... Voilà de quoi me détendre.

Mon voyage intérieur

Voilà comment j'ai vécu le début de la séance à proprement dite. Le temps de m'installer et hop je me suis senti partir dans quelque chose d'hyper agréable. J'ai d'abord ressentis les parties de mon corps, les textures des matières avec lesquelles j'étais en contact pour rapidement me visualiser petite dans la cour d'école ; allez savoir pourquoi (enfin si, maintenant je sais pourquoi ;))

S'en est suivi quelques questions posées par Guillaume. Il me demande se qu'il se passe en moi. Je lui parle alors de cette scène que je suis entrain d'observer (moi dans la cour d'école) et là, nous continuons notre discussion que je n'étalerai pas ici car c'est mon histoire.

La séance se termine, je me sens tellement bien et apaisée ; je n'en reviens pas.

La première nuit suivant cette séance ne fut pas bien différente des précédentes mais je décidai alors de ne pas m'en inquiéter. Nous nous sommes vu 3 fois et chaque fois je sentais que ma qualité de sommeil s'améliorait jusqu'a la délivrance.

Mon sommeil d'Aujourd'hui 

Aujourd'hui, j'ai du mal à concevoir que je me réveillais tous les jours. Je me sens libérée, retrouvée. J'ai finalement appris une dernière chose : il n'est pas trop tard pour oser.

Merci Guillaume pour ta Bienveillance.

N'hésitez pas à me contacter si vous aussi souffrez d'un trouble du sommeil, je me ferai un plaisir de vous accompagner.

Vous pouvez me joindre au 0188245474 ou pour prendre RDV vous pouvez cliquer sur Doctolib

Bien à vous,

Guillaume Carafray