Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mieux gérer son stress et son anxiété, osez l'hypnose pour redevenir vous même...

Mieux gérer son stress et son anxiété, osez l'hypnose pour redevenir vous même...

Le 27 février 2020
Mieux gérer son stress et son anxiété, osez l'hypnose pour redevenir vous même...
Mieux gérer son stress nécessite parfois un accompagnement. L'hypnose est un outil idéal parmis d'autres pour vous reconnecter à vos ressources vous permettant de répondre aux situations extérieurs génératrices de stress.

Votre praticien en hypnose Guillaume Carafray exerçant à Eaubonne et Enghien les Bains vous accompagne pour vous libérer de votre stress avec une approche 100% personnalisée. Et si vous osiez prendre le risque d'aller mieux

Le stress est une réponse intérieure, au niveau neurologique et également au niveau physiologique, souvent initialisée par une situation extérieure ou intérieure qu’une personne doit vivre et qu’elle a du mal à contrôler.

Il existe différents domaines où il peut y avoir du stress. L’on considère qu’il y a un stress positif à partir du moment où celui-ci conduit à l’action, et un stress négatif à partir du moment où celui-ci conduit à une inhibition de l’action. C’est cette inhibition de l’action qui pose difficulté.

L’on peut constater différents symptômes, allant de la légère tension, quand il est encore gérable, à des tensions physiologiques et musculaires plus exacerbées lorsqu’il ne l’est plus. Il peut s’agir d’un désordre dans la pensée, dans l’organisation des idées. Physiquement cela peut aller jusqu’à des tremblements, des douleurs abdominales, des complications de respiration, des vomissements, et jusqu’à l’évanouissement pour sortir de la situation de stress.

Stress : De la situation réelle à la situation imaginaire


L’aide qu'un hypnothérapeute peut apporter à une personne sujette au stress sera de lui permettre de réorganiser ses représentations mentales des actions à produire dans certaines situations. En effet, dans son imaginaire, le patient réapprendra à se faire une représentation pertinente, en fonction de ce qu'il est, pour pouvoir agir sur ses représentations mentales, en évitant d’y introduire des paramètres de risques, ce qui augmenterait le stress. Cela lui permettra de rester acteur de sa réalité, tant que faire se peut, de continuer à agir dans sa réalité sociale, en évitant de subir le stress de la réalité extérieure, même s’il y a un contexte social qui détermine sa situation, et qui est générateur de stress.

Cette réorganisation va donner un sens différent à sa situation présente. Son état de stress ayant été créé par une distorsion, le patient va se rendre compte que bien souvent, il a transformé des situations difficiles en problèmes insolubles car il n’était plus en mesure de rester en contact avec ses propres ressources. il en est arrivée à une perception de la réalité parfois démesurée. il ne sait plus « par quel bout prendre » une globalité, et il est important de lui permettre de séquentialiser à nouveau les étapes d’une action, de redonner sa juste dimension de la représentation qu’il a de sa problématique, et de lui faire ainsi retrouver un cadre qui soit pertinent par rapport à ce qu’il était à l’origine.

Cela lui permettra, d’une part, de réorganiser mentalement les différentes actions qu’il va avoir à faire pour pouvoir effectivement changer sa vision de l’objectif qui n’apparaît plus alors comme « énorme et inaccessible » et d’autre part, de retrouver les différentes séquences, les différentes étapes à franchir pour arriver jusqu’à cet objectif.

Pour de plus amples informations sur ma manière d'aborder le sujet, je vous proposer de me contacter au 06.09.99.86.73. Vous pouvez également prendre directement rdv à Eaubonne ou Enghien les Bains en cliquant sur le lien suivant : Prise RDV