Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fleur et les étapes du deuil. Accompagnement par l'hypnose à Enghien les Bains

Fleur et les étapes du deuil. Accompagnement par l'hypnose à Enghien les Bains

Le 01 novembre 2020
Fleur et les étapes du deuil. Accompagnement par l'hypnose à Enghien les Bains

Fleur et le deuil d'un enfant. La situation avant les séances d'hypnose à Enghien les Bains.

Il y a quelques mois maintenant je recevais Fleur à mon cabinet d'hypnothérapie d'Enghien les Bains. 

Fleur est arrivée dévastée car depuis près de 3 ans elle tentait de faire le deuil d'un enfant mort né. Epreuve des plus compliqué s'il en est.

Partagée entre la culpabilité de ne pas avoir donné vie à ce bébé, l'amour à donner à l'enfant survivant, sa vie professionnelle, sa vie de famille, Fleur était totalement désorientée et sombrait dangereusement vers un état de dépression important.

Les petites épreuves du quotidien devenaient insurmontables pour elle.

Le parcours hypnose de Fleur à Enghien les Bains

Nous avons réalisé 5 séances d'hypnose ensemble. L'objectif était simple : retrouver goût à la vie.

Avant de commencer la première séance Fleur était partagée entre chaudes larmes à l'évocation du décès de l'enfant et un sourire évoquant un soulagement de se faire enfin aider pour surmonter ces difficultés.

Nos séances d'hypnose espacées de quelques semaines lui ont permis en l'espace de 2 mois de mieux vivre l'absence de cet enfant, de retrouver goût à la vie, de s'autoriser à prendre soin d'elle.

Témoignage de Fleur : Comment l'hypnose permet de (re)vivre

"Avant l'hypnotherapie : depression due à un deuil quasi impossible, plus le goût à grand chose. Je n'attendais plus rien de la vie qui m'avait rendue amère. Je ne faisais plus d'effort pour moi et je subissais ma vie, mon quotidien. Tout était difficile, les petites épreuves du quotidien étaient des montagnes.

Pendant la thérapie : je me souviens d'une des premières phrases que m'a dite Guillaume quand j'ai raconté mon histoire et commencé à pleurer dans son cabinet : "ici c'est le lieu pour pleurer". Que de bienveillance et de mise en confiance ! J'étais venue initialement pour perdre du poids mais j'ai travaillé globalement mon bien-être. Avec Guillaume comme guide j'ai travaillé sur ma culpabilité, mes soucis, le deuil. J'ai découvert le pouvoir de ma conscience, wahou !

Maintenant : je peux le dire fièrement, je vais bien, je vais très bien ! La chanson "en feu" de Soprano résume bien mon peps actuel ! J'ai l'esprit léger, c'est comme si je m'étais retrouvée. Une joie est littéralement sortie de mon être, moi qui n'avait plus guère d'espoir en la vie. J'ai les armes pour affronter mon quotidien et aimer ma vie. Et ca c'est énorme !
Je suis toujours en deuil mais j'accepte l'absence. J'ai confiance en moi et en mes compétences. Merci à ma conscience, merci à Guillaume qui est une pépite de l'hypnotherapie ! Si vous avez des soucis ne restez pas seuls, on oublie souvent que des personnes sont là sur le chemin pour nous aider. Bien à vous tous."

Si vous aussi vous ressentez le besoin que quelqu'un vous tende la main, n'hésitez pas à me solliciter en m'appelant au 01 88 24 54 74 ou à prendre rdv directement sur Doctolib