Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Est-ce que l'hypnose est adapté pour moi? votre hypnothérapeute vous dit tout

Est-ce que l'hypnose est adapté pour moi? votre hypnothérapeute vous dit tout

Le 12 février 2020
Est-ce que l'hypnose est adapté pour moi? votre hypnothérapeute vous dit tout
L'hypnose est il adapté pour moi? Elements de réponse de votre hypnothérapeute exerçant à Enghien les Bains et Eaubonne.

Entreprendre une démarche thérapeutique dans l'objectif d'aller mieux n'est pas une chose aisée dans le sens où de nombreuses pratiques sont maintenant rentré dans les moeurs.

L'hypnose peut faire peur si on ne connaît pas cette pratique que la télévision à tendance à déformer.

C'est pourquoi votre hypnothérapeute situé à Enghien les Bains ou Eaubonne vous dit tout. 

Pourquoi se tourner vers l'hypnose?

L'hypnose est un outil ancestral développé au début du 18ème siècle. Si son efficacité n'est plus à démontrer reste néanmoins de nombreuses questions en suspens.

Est-ce que l'on va prendre le contrôle de mon cerveau?

Vais-je dormir?

Serais-je la même personne après la séance?

Voici donc quelques éléments de réponse tirés des nombreuses séances que j'ai été amené à effectuer.

Comment se passe une séance d'hypnose?

L'état hypnotique est comme je le disais précédemment un état naturel. en effet il vous est tous arrivé de vous apprêter à tourner la page de votre livre quand soudain, vous vous rendez compte que vous ne vous souvenez plus de ce que vous venez de lire...

Etat hypnotique.

Les personnes qui conduisent réalisent certainement parfois qu'elle ont réalisé plusieurs dizaines de kilomètres sur l'autoroute sans vraiment se rendre compte qu'elle avaient parcourus tout ce chemin...

Etat hypnotique.

Vous pleurez/riez devant un film?

Etat hypnotique.

Alors, j'ai envie de dire que tout le monde est réceptif à cet état naturel.

La séance d'hypnose est souvent un moment déclencheur dans une vie. En effet ce moment est souvent l'occasion de mettre à nu les origines (insoupçonnées) des problématiques que nous vivons. 

Tout commence par un temps d'écoute et de rencontre avec votre hypnothérapeute. S'ensuit alors un moment où la relaxation  conduit à cet état modifié de conscience où certains vont visualiser des choses où d'autres vont ressentir des sensations particulières. L'échange qui se produit alors permet d'identifier les causes de la problématique mais également d'identifier les ressources que vous pouvez mettre en place pour aller vers votre objectif déterminé au départ.

Pas une seule séance que j'ai pu réaliser jusqu'à aujourd'hui me permet de dire que même les plus récalcitrants ne travaillent pas en état d'hypnose...

Reste à vouloir évoluer....

Pour plus de conseils n'hésitez pas à appeler votre hypnotérapeute au 01 88 24  54 74