Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Bien vivre le confinement. Quelques conseils de votre hypnothérapeute d'Enghien les Bains

Bien vivre le confinement. Quelques conseils de votre hypnothérapeute d'Enghien les Bains

Le 14 avril 2020
Bien vivre le confinement. Quelques conseils de votre hypnothérapeute d'Enghien les Bains
Bien vivre le confinement et limiter ses angoisses c'est possible dès maintenant. Voici quelques conseils afin de faire en sorte que ces quelques jours soient perçus de façon la plus optimiste possible. La solution est en vous.

Comment bien vivre le confinement?

Depuis le 17 Mars dernier, le gouvernement français a mis en place des mesures de l'ordre du jamais vu avec pour objectif premier : erradiquer ce nouveau virus COVID-19. Cette mesure de confinement initialement prévue 15 jours s'est prolongée une première fois puis peut-être dans quelques jours une deuxième fois ; l'avenir nous le dira.

Des incertitudes génératrices de stress ou d'anxiété

Bien évidement, chacun d'entre nous réagi à sa manière ; comme il peut finalement. Entre le salarié qui doit gérer ses journées de télétravail, les devoirs des enfants etc et les entrepreneurs qui pour beaucoup voient l'avenir de leur société s'assombrir force est de constater que cette crise sans précédent va laisser des traces aussi diverses que variées.

Parfois cette crise peut également faire surgir de la solitude ainsi que des peurs :

  • Et si je ne m'occupe pas de manière compétente des devoirs des enfants?
  • Et si je tombe malade, comment vais-je réagir?
  • Et si quelqu'un de mon entourage tombait malade?...etc

Ces peurs aussi légitimes soient-elles risquent de prendre trop de place et générer à terme des troubles pouvant conduire à une forme d'état de dépression.

Comment bien vivre ce confinement?

Tout d'abord la première chose à se rappeler est que 99% des malades guérissent. Il est certain que beaucoup de médias traitent quasi exclusivement du sujet. Ma première préconisation serait de prendre un peu de distance et de ne pas se surexposer aux journaux télévisés. L'objectif ici est de se détacher des chiffres vertigineux annoncés laissant présager que forcément vous allez vous aussi y passer. Regarder les nouvelles trop longtemps est générateur d'anxiété  ; plus encore dans les temps actuels où l'incertitude et contradictions sont grandes.

S'informer

Un numéro téléphonique est à votre disposition pour  vous renseigner 0800 130 000 (appel gratuit, 7j/7, 24h/24).

Pour bien s'informer sur la situation n'hésitez pas à cliquer sur le site de la santé publique France. L'objectif ici est de s'éloigner un maximum des fake news.

Rester en contact avec ses proches

Se sentir entouré(e) est le meilleur moyen pour réduire la solitude ou l'anxiété générée. de nombreux outils sont à disposition avec les smartphones. outre whats'app, Facebook, l'application que je préfère s'appelle house party. Elle permet de se voir, de discuter mais également de jouer à divers jeux (dessiner c'est gagné / qui-est-ce? etc...) le tout gratuitement ;)

Et pourquoi pas se découvrir plus en profondeur?

Peut-être certains d'entre vous pourront s'initier à la méditation, au sport afin de mieux gérer vos émotions et libérer vos angoisses et votre stress.

Faites des activités que vous aimez (lecture, cuisine, bricolage...).

Limitez votre consommation d'alcool.

Ces mesures de confinement sont temporaires... Restez optimistes

Restez chez vous ;)